Noir

Publié le par Vince

Titre original : NOIR
Studios de production : Victor Entertainment / Studio Bee Train
Studio d'animation : Studio Bee Train
Réalisation : Koichi Mashimo
Direction d'Animation : Koichi Mashimo
Directeur Artistique : Toshihisa Koyama
Character Design : Yoko Kikuchi
Scénario : Ryoei Tsukimura
Musique : Yuki Kajiura
Nombre d'épisodes : 26x24min
Sortie au japon : 2001

Série terminée.

Synopsis :

Tout commence  à Paris,
Mireille Bouquet est une jolie jeune femme mais aussi une tueuse à gages très efficace et réputée dans le milieu. Un jour, elle reçoit un e-mail d'une lycéenne japonaise : Kirika Yuumura. Cette dernière lui propose de venir "faire un pèlerinage dans le passé". La jeune parisienne n'y aurait porté aucune attention si le mail n'avait pas contenu une mélodie qui semble raviver en elle des souvenirs douloureux de son passé.
Dès leur première rencontre, elles sont attaquées par un groupe d'hommes armés à la poursuite de Kirika. C'est ainsi que Mireille découvre les talents de tueuse de la jeune fille.

Après leur premier combat, Kirika explique à Mireille l'objet de sa venue : elle s'est réveillée il y a quelques temps dans une maison sans aucun souvenir de son passé. Elle ne sait que deux choses : elle est 'Noir' et le nom de Mireille Bouquet, tueuse réputée dans le métier. Les seuls indices de son passé sont une carte d'identité (certainement fausse) au nom de Kirika Yuumura, un pistolet et une montre à gousset qui émet une mélodie quand on l'ouvre.
Cette mélodie a fait venir Mireille jusqu'au Japon. Les deux femmes s'associent alors avec une promesse acceptée par Kirika : Mireille la tuera quand toutes les deux auront éclairci les mystères autour de leur passé.


Elles s'associent donc sous le nom de code 'Noir'. 'Noir' symbolise les deux déesses de la Justice. Par ailleurs, cette résurrection de 'Noir' ne semble pas plaire à une organisation secrète du nom de 'SOLDATS'. Cette organisation est encore plus ancienne que 'Noir' et elle à réussi à s'intégrer dans les plus hauts rangs de la société actuelle. 'SOLDATS' dirige le monde en sous-main, "SOLDATS est le monde".
Celle-ci va essayer à plusieurs reprise d'éliminer le duo 'Noir'. Mais au fil du temps, Mireille et Kirika vont découvrir les relations filiales qui existent entre 'Noir' et 'SOLDATS'. La quête des clés de leur passé, truffée des pièges de 'SOLDATS', va emmener Mireille et Kirika à se sortir de situations toujours plus dangereuses les unes que les autres.

Mireille et Kirika devront donc découvrir les secrets de leurs passés respectifs qui semblent étroitement liés aussi bien à 'Noir' qu'à 'SOLDATS'.


Personnages :


Mireille est une jeune parisienne d'une vingtaine d'années. Jolie blonde aux yeux bleus, taille mannequin aimant faire du shopping en se baladant sur son scooter jaune, Mireille paraît au premier abord être une jeune femme bien sous tous rapports. Cependant ne comptez pas trop l'approcher, Mireille a un job qui lui interdit d'avoir des liens étroits avec d'autres personnes : elle est tueuse à gage.

 




Kirika Yuumura est une jeune fille japonaise d'approximativement 16 ans. Toujours habillée simplement. Brune aux yeux noirs, Kirika pourrait être une simple écolière (en uniforme, nous sommes au Japon) et sûrement aimerait-elle n'être qu'une simple écolière.
Le problème de Kirika est simple : elle ne se souvient de plus rien. Elle s'est réveillée un matin sans aucun souvenir, avec seulement le mot "Noir" en tête. Fouillant sa chambre, elle trouve une arme, des cartouches, une étrange montre à gousset ainsi qu'une carte d'étudiante au nom de Kirika Yuumura. Elle ne se pose d'abord pas la question de savoir pourquoi une arme est dans sa table de nuit et essaie de mener une vie normale d'écolière. ..


On a assez peu d'information sur Chloé. On ne connaît ni son nom de famille (comme Altena) ni sa nationalité, on peut juste supposer qu'elle a le même âge que Kirika. Comme Altena, elle arbore toujours les mêmes vêtements, sa couleur de cheveu est relativement indéfinissable, violette couleur raisin du Manoir, et ses yeux plutôt bleu-marine.  Un vrai mystère...






Altena, approximativement 30 ans, est une femme qui a fait le voeu de vivre en dehors du temps, comme au temps du moyen-âge, époque de la création de Soldats. Elle s'occupe donc du manoir à la frontière hispano-francaise, lieu où sont élevés, sélectionnés et sacrés les arbrisseaux qui deviendront Noir. Rousse aux yeux violets, Altena a tout de la "bonne mère" comme elle est surnommée au sein de Soldats : le regard plein de tendresse, attentionnée auprès de Chloé et de Kirika, ne faisant de mal à personne directement...





Une bande son qualifiée comme un chef d'oeuvre, réalisée par un maître en la matière : Yuki Kajiura

Publié dans Animation japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article